Notre profil

Notre profil

Ecopaper: le service suisse d’information sur le papier et l’écologie

Depuis 1982, Ecopaper – anciennement l’Association suisse pour la promotion du papier plus écologique et de l’écologie au bureau (ASPE) – s’engage en faveur d’une consommation parcimonieuse de papier et d’une utilisation du papier recyclé lorsque cela s’avère approprié. Durant ses premières années, Ecopaper s’est principalement attachée à accroître l’acceptation des papiers recyclés, et à en montrer les multiples possibilités d’utilisation. Un dossier d’information ainsi que un compendium regroupent un grand nombre d’informations sur le papier et l’environnement. Dans le domaine du papier, Ecopaper est aujourd’hui un centre de compétences important pour toutes les questions ayant trait au domaine papier et environnement.

Nos statuts: PDF

La revue «Ecopaper», (anciennement «Papier & Umwelt») qui paraît quatre fois l’an en allemand, est l’organe de publication de Ecopaper.

Ecopaper est un membre actif de Forums Ökologie und Papier (FÖP/Forum écologie et papier), où se rencontrent régulièrement les conseillers et les professionnels de toute l’Europe pour échanger leurs expériences et partager les informations.

En 2003, Ecopaper a élaboré le dépliant «Le papier recyclé, un choix qui s’impose» en collaboration avec la Communauté d’intérêt écologie et marché suisse (CIEM) à titre d’éditeur.

Pour continuer son action, Ecopaper dépend étroitement de votre soutien: devenez membre de l’association, abonnez notre revue ou versez-nous un don:

compte postal 80-31900-3. Un grand merci d’avance!