Comité

Comité

TMThomas Mathis (1972),
Bi
ologiste diplômé, Berne
Travaille en indépendant et s’occupe de projets de mise en valeur de l’habitat, de l’agencement du paysage et de la mise en réseau écologique. Il est engagé dans le travail volontaire auprès de Greenpeace et dans le travail de relations publiques du jardin botanique de Berne. Il est membre du comité de Ecopaper depuis 2004 et se concentre sur l’amélioration de la collaboration entre Ecopaper et les grandes organisations environnementales.

v_poldervaart_neuPieter Poldervaart (1967),
Journaliste indépendant, Bâle
Maturité, ensuite apprentissage comme libraire d’assortiment, depuis 1992 journaliste indépendant à Bâle avec un accent sur l’écologie, la consommation, les denrées alimentaires, la politique et la santé. En 2000, crée le bureau de presse Kohlenberg en collaboration avec des amis (www.kohlenberg.ch). Rédacteur des revues «Papier & Umwelt», «Forum du développement territorial» (Office fédéral du développement territorial), «Umwelttechnik Schweiz».

 

Marcel_Oktober-2013Marcel Spinnler (1959),
Propriètaire d’une imprimerie écologique, Toffen (BE)

Membre de Ecopaper de la premiére heure, il n’est entréau comité qu’en 2013. Imprimeur par passion, il imprime depuis 35 ans avec beaucoup de plaisir sur papier recyclé. Arrivé d’une autre branche, il fonctionne aussi différemment. Outre la gestion de l’imprimerie, il est également actif en tant que photographe. www.leidenschaft.ch et www.drucknatuer.ch

 

Roman Zürcher (1971),
eidg. dipl. Umwelting. ETH, Bern
Engagiert sich seit 1998 für die ökologische Papierproduktion und den nachhaltigen Einsatz von Papier. Langjähriges Vorstandsmitglied beim Förderverein für umweltverträgliche Papiere und Büroökologie Schweiz (FUPS) und seit 2017 im Vorstand von ecopaper. Im Namen von ecopaper Expertentätigkeit im Zusammenhang mit Papierökobilanzen, hauptberuflich aber als Angebotsplaner beim Regionalverkehr Bern-Solothurn tätig.